Le train Crea-Thor

Sujet : Réaliser un train futuriste dont la fonction est la récolte de minerai ou le transport d’ouvriers, de ressources, sur une planète en pleine terraformation. La civilisation s’inspire de la mythologie nordique.

Logiciel : 3DSMax

Durée : 3 jours (groupe de 4)

Recherche : Nous avons tout de suite pris comme ligne directive le dieu Thor. Nous voulions une locomotive puissante et rapide comme l’éclair pour acheminer des ressources aux différentes stations de terraformation. Les recherches graphiques nous ont données sa forme finale et j’étais en charge de la modélisation 3D et des textures de la locomotive.

Rendu_final1920

 

SYNOSPIS

 Asgard, société inter-galactique de Terraformation militaire, avait pour but de sillonner l’univers à la recherche d’exo-planètes afin d’y créer la vie. Mais leur politique, étant trop drastique (éradication d’autochtones, destruction d’éco-systèmes non-viables, violation des lois sur les zones de Terraformation, …), elle fut bannie par l’Ordre.

Midgard est une de ces exo-planètes sur laquelle Asgard a entreprit d’installer à l’ombre de L’Ordre son nouveau Quartier Général  pour y développer sa propre armée et de détruire son Némésis .

Détails du contexte :

Le train Crea-Thor a ainsi été conçu  pour acheminer les différents sites de Midgard en ressources humaines, économiques et énergétiques.  L’imposante armature de sa locomotive rend hommage aux Créateurs. Asgard pense ainsi reconduire le Grand Ouvrage de ces derniers.

Afin de protéger ses sites de terraformation, Asgard a déployé un système de gigantesques filtres solaires dans la stratosphère. Ils s’interposent ainsi entre les soleils et les sites, les protégeant ainsi des differents rayons et radiations mortels.

Posted in 3D